La vie des sociétés | Communication | 13/02/2001
FRANCE : En Bourgogne - Des Etats d'âmes au sein des Instances professionnelles - BIVB
Il s'avère qu'une nouvelle stratégie de communication est à l'étude. L'année 2001, année de transition puisque les grandes lignes de la nouvelle communication ne seront connues qu'en juin 2001 de la prochaine Assemblée Générale.
Le budget Communication du BIVB est de 11 millions de francs pour un budget total de 30 MF dont 4 MF pour l'exportation auquel s'ajoute 3,5 MF attribués par l'ONIVINS.

Les axes de communication ne semblent pas poser de problème puisque Jean-Charles Servant, Directeur de la Communication au BIVB définit les objectifs "Le principal atout des vins de Bourgogne n'est pas de vendre un produit, mais de faire entrer les consommateurs dans un univers unique".

Par ailleurs, Robert Drouhin, responsable de la maison de négoce Joseph Drouhin, à démissionné de l'ensemble des responsabilités qu'il occupait au BIVB en précisant "Là où le nouveau monde est en train de faire la preuve de sa réussite pour n'avoir pas les contraintes historiques dans lesquelles nous sommes enfermés".

Dans sa lettre au BIVB, il se dit "Inquiet pour la Bourgogne" et de préciser "très modestement, ma démission aura peut-être valeur de message, car elle se veut constructive et non polémique".


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.