La vie des sociétés | Évenements | 03/02/2005
ARVINIS - Salon des vins du Monde (à Morges - Suisse)
Sous cet intitulé se déroulera à Morges la dixième édition d’un salon consacré aux vins du monde entier.
Au bord du lac Léman la cité de Morges est aussi la capitale d’une appellation régionale éponyme. Les vignerons de l’endroit se font un plaisir de recevoir et de comparer les produits venus d’ailleurs. Plus qu’un côté uniquement commercial ce salon est dédié à la civilisation du vin. Quelques aspects sont à mettre en évidence dont les séminaires de formation à la dégustation, ainsi que les dégustations découvertes. Un public de plus de dix sept milles visiteurs se déplace lors des cinq jours de la manifestation. La loi Suisse ne permettant pas la vente directe, il s’agit donc essentiellement de prises de commandes.

Chaque stand s’engage à être capable de fournir des informations sur les vins proposés de manière complète. C’est ainsi que s’est mise en place très rapidement une notion de salon à la fois pédagogique et de haute qualité. Les exposants sont nombreux à vouloir participer année après année à la manifestation signe évident du succès commercial lié à la démarche. Cette année l’ hôte d’honneur est le Chili. L’an dernier Arvinis a organisé en collaboration avec La Maison de Vignerons du Château de Chaintré le festival Oenovidéo ceci pour la première fois en Suisse. Choisir de se rendre au salon Arvinis c’est avoir l’occasion de découvrir d’autres vignerons de partager les joies et les difficultés du métier, mais surtout de passer un instant marqué par une bonne définition de la relation humaine.

10e ARVINIS salon des Vins du Monde
Halles CFF à Morges (Suisse) Du 13 au 18 avril 2005
Ouvertures de 16h à 22 heures la semaine et de 11h à 22h le week-end.

Invité d’Honneur : le vignoble du Chili
12 séances de dégustation commentées par Eric Duret meilleur sommelier d’Europe 1998 et meilleur ouvrier de France 2000.

Plus de 150 stands de présentation.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.