La vie des sociétés | Évenements | 24/11/2004
SUEDE - ALLEMAGNE : Alliance élargie dans la technologie membranaire
Alfa-Laval consolide son alliance avec Sartorius
Alfa-Laval a consolidé son alliance avec le groupe allemand Sartorius, l'un des leaders en biotechnologie, en filtration de boissons et en mécatronique. Cette démarche témoigne de l'engagement à long terme tant de la part d'Alfa Laval que de Sartorius.
Alfa Laval a obtenu l'exclusivité de la vente des membranes et des systèmes membranaires Sartorius utilisés pour la filtration tangentielle, la filtration stérilisante de bière ainsi que la filtration frontale dans les brasseries. Sartorius sera le fournisseur exclusif des filtres à membranes et transmettra à Alfa Laval son savoir-faire en matière de conception et de production de systèmes complets de filtration membranaire ainsi que le support de ses spécialistes en ingénierie et vente sur les plus grands marchés comme la Chine et le Japon.
Le nouveau système de filtration tangentielle spécialement conçu pour la filtration de la bière élimine les problèmes associés au Kieselguhr ou à la terre de diatomée. A la place, cette méthode utilise des membranes poreuse produites par Sartorius. Ce système assure également une efficacité permanente aux opérations de production et par conséquent, garantit une bière d'excellente qualité avec un minimum en perte de produits. La filtration stérilisante est une méthode de stérilisation à froid de la bière sans mise en œuvre des technologies thermiques habituelles. Elle donne un produit final de grande qualité et permet de réaliser une économie d'énergie significative. Cette technologie a déjà enregistré des succès importants en Asie, notamment en Chine et au Japon.

Source : HERE - Un magazine international Alfa Laval

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.