La vie des sociétés | Évenements | 02/04/2002
France : Changement d'organisation du Groupe Sabaté Diosos
Bordeaux – 2 avril 2002 - Le Conseil de Surveillance du Groupe Sabaté Diosos, réuni le 27 mars 2002, a décidé de nommer M.Gérard Epin, Président du Directoire en remplacement de M.Michel de Tapol qui quitte la société. M. Marc Sabaté devient Conseiller Exécutif du Groupe, poursuivant sa mission de réflexion stratégique et de mise en œuvre des nouveaux projets de développement.
M. Epin, 52 ans, HEC et diplômé expert comptable, précédemment Président du Directoire du groupe familial Sonepar, distributeur leader mondial de produits et services techniques aux professionnels. Il apporte au Groupe Sabaté Diosos son expérience de management international dans des groupes produisant et commercialisant des produits industriels, et son expertise concernant l’intégration des valeurs, composantes et cultures au sein d’entreprises familiales récemment fusionnées.

A travers une unicité de direction, cette nouvelle organisation permettra au Groupe Sabaté Diosos de renforcer la stratégie annoncée et développée à l’occasion de la fusion de Sabaté et de Diosos, respectivement leaders mondiaux sur les marchés du bouchage des vins et des barriques en chêne : former le leader mondial des produits et services à valeur ajoutée pour le monde du vin.

Cette stratégie répond à une volonté forte et réaffirmée de proposer aux acteurs du monde du vin des solutions qualitatives et compétitives en terme de bouchage et d’élevage ; et ce, à travers le développement et le respect de l’identité des produits et marques de Sabaté Diosos : Altec, Radoux, Sabaté, Seguin Moreau, Sibel, Suber et Victoria.

Par ailleurs, le Groupe a arrêté les comptes de l’exercice 2001 : pour un chiffre d’affaires de 231,7 M d'euros en progression de + 5,7 %, le résultat opérationnel récurrent s’établit à + 31 M d'euros soit 13,4 % du chiffre d’affaires.

Source : Sabaté Diosos

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.