Branche Tonnellerie : CA 2001 de 114 millions d’euros en hausse de 11% La branche «tonnellerie » enregistre un fort développement : + 10,7%. Hors marché espagnol, qui représente 10,9% des ventes, la croissance est de 15,4%. Cette performance conforte les stratégies des marques de la branche Tonnellerie, notamment pour Seguin Moreau qui réalise une progression de 15,6%, au dessus de la moyenne de la profession, de par son positionnement haut de gamme. Seguin Moreau et Radoux accroissent leur chiffre d’affaires sur la plupart des grands marchés viticoles ; en Amérique, les deux marques ont dégagé une croissance supérieure à 25%. Branche Bouchage : CA 2001 de 110 millions d’euros en hausse de 2% L’activité «bouchons vins effervescents» qui représente 15% de la branche bouchage évolue toujours dans une conjoncture champenoise «post millénium» aggravée par les évènements du 11 septembre dernier. L’activité «bouchons vins tranquilles» a connu, malgré un quatrième trimestre difficile, une progression satisfaisante et a augmenté sa part de marché tant sur les bouchons en liège naturel que sur Altec. Les ventes d’Altec ont progressé de 9,3% avec un volume en augmentation de 100 millions d’unités, et les ventes de bouchons naturels se sont accrues de 13,4% reflétant les performances de ce secteur sur un marché des vins de qualité bien orienté. Source : Sabaté-Diosos |