La vie des sociétés | Évenements | 18/01/2002
FRANCE : IREB - 30 ans de recherche alcoologique
Fondé en 1971, l'IREB (Institut de Recherche scientifiques sur les Boissons) est le seul organisme privé ayant des activités de recherche en alcoologie, doté d'un réel centre de documentation.
Doté d'un Comité scientifique présidé par le Professeur Jacques Weill, l'IREB a financé plus de 300 travaux… en apportant son soutien à la :

- Recherche alcoologique française, sur les thèmes du dépistage précoce et du mécanisme de la dépendance.
- Coopération de chercheurs dont les travaux portent sur le domaine de la recherhce bio-médicale.
- En appel d'offres à candidatures, sur les sciences bio-médicales et sur les sciences humaines et sociales.
- Depuis 2000, l'IREB élargi ses appels d'offres à des projets interdisciplinaires.
- En 2002, un appel d'offres complémentaire est lancé sur deux thèmes : Alcool et publicité, Alcool et dépenses énergétiques.

Près de 90 % des équipes de recherche le plus souvent françaises appartiennent à l'Université, au CNRS ou à l'INSERM.

En 2002, l'IREB est "un lieu d'échange incontournable dans le passage de l'alcoologie contemporaine". Daniel Hemard.

Pour en savoir plus : www.ireb.com

Source : http://www.oeno.tm.fr / Lettre d'information IREB

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.