La vie des sociétés | Évenements | 26/10/2001
FRANCE : L’Académie Amorim remet ses prix
Comme tous les ans depuis 1992, l’Académie Amorim remet ses prix. Cette année, la manifestation se déroule les 26 et 27 octobre en Alsace.
C’est dans le cadre du Château de Kientzheim que les lauréats recevront leurs prix.

Le Grand Prix 2001 de l’Académie Amorim revient à René Siret pour ses travaux intitulés "Étude du polymorphisme génétique de la vigne cultivée (Vitis Vinifera L.) à l’aide de marqueurs microsatellites : application à la caractérisation des cépages dans les vins".

Le Prix Coup de cœur 2001 revient à Frédéric Brochet pour ses travaux "La dégustation : étude des représentations des objets chimiques dans le champ de la conscience".

Aucun prix n’est attribué pour la catégorie Chêne liège.

Au cours de cette remise des Prix, Robert Tinlot et Jacques Puisais animeront le débat sur le thème "Les spécificités viticoles et œnologiques des vins d’Alsace sont-elles un atout face à la mondialisation ?"

Source : Académie Amorim

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.