La surface du salon sera portée à 11 000 m2, ce qui représente une croissance de près de 30 % par rapport à l’édition précédente de 2000. Les premiers contacts établis avec les exposants potentiels permettent en effet d’ores et déjà de prévoir la présence d’un plus grand nombre de pays exposants (15 contre 12 en 2000), ainsi qu’une participation accrue des entreprises offrant des services aux professionnels sur le web (achat/vente de matières premières, équipements...) et de fournisseurs du secteur arboricole. Un objectif ambitieux a également été fixé en ce qui concerne les visiteurs (9 500 professionnels, soit + 23 % par rapport à 2000), compte tenu de l’élargissement prévu de l’offre présentée et des nombreux projets d’investissements émanant des entreprises présentes sur les marchés concernés. L’Argentine et le Chili, 5e et 9e producteurs mondiaux de vin, 8e et 10e producteurs mondiaux de fruits, constituent les marchés naturels de SITEVI Mercosur. Les autres pays de la zone, en particulier le Brésil et l’Uruguay, qui investissent énormément dans le domaine vitivinicole afin de combler leur retard, sont également des cibles prioritaires. Les professionnels nord-américains, australiens, néo-zélandais et sud-africains feront de même l’objet d’une intense campagne de promotion. SITEVI Mercosur est organisé par le groupe Exposium, premier organisateur français de salons professionnels, parmi lesquels SITEVI, le Salon International des Techniques, Équipements et Services pour la Viticulture, la Viniculture et l’Arboriculture, qui se tient les années impaires à Montpellier, France (prochaine édition : 13 au 13 novembre 2001). Source : Exposium |