La vie des sociétés | Évenements | 20/02/2004
France : Vinisud 2004 et son succès
Après 3 journées, le salon Vinisud à Montpellier se termine sur un large succès pour la vitrine des vins de la Méditerranée.
Plus d'exposants, plus de visiteurs français et internationaux, plus d'affaires…
Le dynamisme de ce salon est à l'image du Languedoc-Roussillon en matière de production vitivinicole.

Au cours de ces journées, plusieurs conférences ont sensibilisé un large public sur les thèmes :

- La consommation de vin : les bons chiffres ?
Une profession perplexe qui n'arrive par à répondre à la question.

- Les jeunes sont l'avenir du vin
Une affirmation sans de véritables solutions… un marketing en panne, un souhait unanime « l'image de la consommation du vin doit être modifié ». Un grand YAK.

- Le vin c'est la santé
Pour une consommation modérée du vin dans une alimentation diversifiée et équilibrée, un bilan qui s'impose après plus de 10 ans de réflexion et d'études.

Dans ce cadre, Vinisud se positionne comme un challenger de Vinexpo avec de réelles chances de réussite.

Source : La Revue des Œnologues.

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.