La vie des sociétés | Évenements | 11/09/2003
ITALIE - FRANCE - LUXEMBOURG : Le groupe AEB/SPINDAL/PASCAL BIOTECH géré par 2 fonds d'investissements.
En juillet dernier, le Président du Groupe AEB/SPINDAL/PASCAL BIOTECH, Monsieur Piero Giacomini a accepté l'offre de la part de 2 fonds d'investissements : Sg private equity (Société Générale - France) et Emerald (Luxembourg) pour pérenniser son activité déjà en pleine expansion.
- Emerald, dont PM & PARTNERS en est le consultant, est un des principaux fonds d'investissements opérant dans le secteur des moyennes entreprises dont les actionnaires sont des investisseurs institutionnels. Emerald dispose de plus de 215 millions d'euros de fonds et a déjà réalisé différentes opérations dans le secteur des PME.

- SG Private Equity Spa est un fond d'investissement spécialisé dans l'achat de participations majoritaires de sociétés de dimension moyenne des pays d'Europe continentale. Le fond, constitué en 1997 dans le cadre du groupe bancaire de la Société Générale (2ème banque de France), a permis à ce jour 15 opérations par l'investissement de 200 millions d'euros.

Ce groupe de financiers voit en AEB/SPINDAL/PASCAL BIOTECH, leader dans les produits de traitement pour l'œnologie, la possibilité de développer un pôle biotechnologique et œnologique à échelle mondiale.
En effet, le groupe AEB/SPINDAL/PASCAL BIOTECH réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros et compte aujourd'hui 18 sociétés contrôlées dans 4 continents, implantées dans les plus grandes zones vinicoles du monde dont nous vous citerons les principales :
- AEB Brescia en Italie,
- AEB Iberica en Espagne,
- AEB Bioquimica Portuguesa au Portugal,
- AEB Bioquimica Latino Americana au Brésil,
- AEB Argentina en Argentine
- AEB Biochemical USA en Californie,
- Spindal en France,
- Spindal Europe Sud en Grèce
- Spindal Europe Nord en Suède et Pascal Biotech spécialiste du Groupe pour la biotechnologie en Ile de France.
Il est également composés de 6 établissements de production et est présent dans 72 pays à travers un réseau de distribution très développé.
L'objectif de cette opération financière se concrétisera par la suite par des accords de partenariat et/ou l'acquisition d'autres sociétés de production et de commercialisation étroitement liées au secteur de l'œnologie et des biotechnologies


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.