La vie des sociétés | Évenements | 05/12/2000
Vinitech 2000 - Succès oui, mais…
L'édition 2000 s'achève comme d'habitude sur un bilan de satisfaction :
Visiteurs : 48 700 soit + 5 %
dont 7 000 étrangers soit + 12 %
De très nombreuses innovations, mais également un rythme soutenu de conférences et colloques… parfois trop. Les exposants sont presque tous unanimes pour se déclarer satisfaits des affaires conclues ou engagées.
Et pourtant une certaine ambiance en cours d'évolution…
Mardi - 1re journée
Nombre de visiteurs en baisse dans la partie réservée au matériel oenologique et matériel de cave. L'inversion de la disposition des emplacements des groupes d'exposants n'est pas indiquée ; pour certains, c'est le désapointement.
Bravo pour la signalisation au niveau des parkings.

Mercredi - 2e journée
Forte présence de visiteurs, nombreux sont en promenade, sans intérêt particulier pour les matériels et services exposés. A l'heure du casse-croute, une véritable cours des miracles se met en place à même le sol… pour quelques instants de repos.

Jeudi - 3e journée
Journée dense et de qualité avec une bonne participation étrangère.

Vendredi - 4e journée
On boucle, peu de visiteurs. Évacuation des halls d'exposition à la suite d'une alerte qui n'était qu'une alarme non maîtrisée.

La multiplucation à travers le monde des salons professionnels sur le thème technique de la viticulture et de l'oenologie est certes une nécessité économique très compréhensible mais cette évolution est de nature à modifier la qualité de la fréquentation des salons et donc l'intérêt des exposants.

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.