Un projet…

Le vin est porteur d'un capital humain et culturel basé sur sa connaissance technique et scientifique. Dans un monde de communication, se doter d'outils aux multiples facettes qu'offrent les techniques modernes de transfert d'informations, dans le but de contribuer à la maitrise de la diffusion des connaissances techniques et culturelles des métiers de la vigne et du vin telle est notre ambition.

Une histoire…

A l'origine, en 1976, une équipe d'œnologues Bourguignons animée par Charles Quittanson et Michel Billy crée un bulletin de liaison.

Ce bulletin s'est transformé au cours des années pour devenir sous le titre de « Revue des Œnologues » le point de rencontre des ingénieurs, œnologues, techniciens supérieurs, viticulteurs exerçant leurs activités professionnelles dans les Métiers de la Vigne et du Vin.

Intégrée dans le cadre du Centre de Promotion des Arts et Métiers de la Vigne et du Vin, l'équipe de la Revue des Œnologues, une dizaine de collaborateurs, et de nombreux correspondants étrangers, dispose d'un fond documentaire important et exprime librement ses sensibilités éditoriales.

Dès 1986, la Revue des Œnologues est présente sur le réseau Minitel (3615 OENOTEL) et c'est donc tout naturellement qu'elle se retrouve sur le réseau mondial d'Internet.
D'autres étapes viendront enrichir la mise à disposition d'informations en ligne.

Depuis plus de 20 ans, une équipe d'ingénieurs agronomes, d'œnologues, de techniciens supérieurs au service d'une idée. Cette idée se caractérise autour du vin, point de rencontre du travail et de l'amitié des hommes dans sa dimension technique et culturelle avec l'ambition de servir son image de Vin-Vérité.

Des réalisations…

Des activités de presse

La société OENOPLURIMEDIA qui réalise, édite et diffuse :

Une activité d'édition de livres

Des activités de communication et de création d'événements

L'Association Forum Œnologie avec des manifestations importantes

Une activité de services qualité

La société Services Actions Qualité qui intervient dans les domaines de :

  • L'assurance qualité
  • La surveillance qualitative des signes de qualité
  • Télé-traductions